Le lieu
Les interventions ont lieu le plus souvent au cabinet. Dans certains cas ce type d’intervention peut se dérouler au bloc opératoire (pose d’implants, chirurgie pré‐implantaire, nécessité de matériel spécifique ou d’une surveillance particulière du patient).
Pendant l’intervention
Dans tous les cas, il ne faut pas être à jeun.
Ni l’anesthésie ni l’intervention ne contre indiquent le fait de conduire un véhicule. En revanche, si un traitement anxiolytique léger vous a été prescrit, il est préférable de venir accompagné.
Le stress est un facteur primordial qu’il faut savoir gérer si l’on veut que l’intervention se déroule dans de bonnes conditions. En cela, le traitement pré opératoire anxiolytique, le fait d’écouter sa musique et le fait de savoir que nous sommes à votre écoute pendant toute la durée de l’intervention doivent vous aider à vivre votre intervention de la meilleure manière .
Après l’intervention
Le retour à domicile est immédiat. Les consignes concernant le repos, la dispense scolaire ou sportive, la durée de l’arrêt de travail dépendent de chaque cas et auront été discutées lors de la consultation initiale.