Principes
Il s’agit d’acide hyaluronique de synthèse totalement résorbable. Il existe plusieurs densités adaptées aux différentes corrections à apporter, permettant de corriger aussi bien des ridules très superficielles que de redonner du volume sur des zones plus creusées. L’acide hyaluronique possède des propriétés de soutien et de malléabilité qui laissent la possibilité de modeler et de corriger le résultat obtenu.
L’efficacité du traitement dure de 6 mois jusqu’à plus d’un an en fonction de la zone injectée et des capacités propres à chacun à éliminer le produit.
Indications
Rides statiques fines du front, de la patte d’oie, ridules péribuccales et des joues.
Rides plus marquées, zones de cassure dermiques, sillons nasogéniens, certaines cicatrices atrophiques.
Embellissement des lèvres : correction des ridules, augmentation du volume, correction de l’affaissement des commissures.
Les possibilités sont multiples et l’objet des consultations préalables avec votre praticien est d’amener au résultat le plus satisfaisant et naturel possible, en comprenant bien que l’approche doit toujours être progressive et prudente afin d’éviter toute surcorrection.
Contre indications et effets indésirables
Allergie à l’un des composants du produit, grossesse et allaitement, infection sur le site d’injection.
Les effets indésirables sont ceux liés à toute injection sous cutanée (hématome, indurations, sensibilité passagère) et plus spécifiquement à l’utilisation d’acide hyaluronique (ischémie ou nécrose).
« Point clé »
L’utilisation de l’acide hyaluronique permet de corriger de multiples imperfections mais ne doit jamais faire perdre au visage son harmonie ni son naturel. C’est pour cela que son utilisation se fera toujours de manière prudente, pas à pas, afin d’apporter la plus grande satisfaction possible au patient.